Gestion du changement

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Nous entendons souvent dire qu’il « n’existe rien de constant, si ce n’est le changement ». Cette maxime s’applique également aux organisations, car leur croissance, voire leur survie, reposent sur leur capacité à gérer le changement et à s’adapter à leur environnement. Cette exigence est renforcée par le rythme sans cesse croissant des changements qui module le cycle de vie des organisations d’aujourd’hui (innovations technologiques, cycles économiques, modifications légales et réglementaires, évolution des préférences et comportements des clients, etc.).

À cet égard, la gestion du changement organisationnel développée par GGA propose une approche structurée et systématique pour s’assurer que les changements soient mis en œuvre rapidement et avec succès afin de garantir les bénéfices espérés. Les conseillers de GGA maîtrisent autant les éléments stratégiques que les techniques et outils de mise en œuvre du changement. Loin de réinventer la roue, nous nous inspirons des approches reconnues telles que le modèle ADKAR, la théorie des trois phases de Kurt Lewin et les huit étapes de la conduite du changement de John Kotter. Notre objectif consiste à articuler une vision bien définie afin de favoriser une dynamique et un engagement organisationnels qui mèneront à la concrétisation de l’état désiré et ce, en toute douceur.