Nos services

Réviser et adapter

Évaluez systématiquement les politiques, programmes et projets de votre organisation afin d’améliorer le processus décisionnel. Obtenez  des constats, des conclusions et des résultatsFaites preuve de rigueur méthodologique et d’objectivité en optant pour l’impartialité d’une tierce partie. Améliorez la pertinence, la performance et la reddition de compte des programmes.

Mettez en œuvre le changement en développant votre organisation. Utilisez des outils et des techniques pour renforcer la confiance de vos employés, évaluez les niveaux de satisfaction et d’engagement, gérez les conflits et engagez-vous dans la coopération, la collaboration et la résolution des problèmes.

Planifiez, mettez en œuvre et appuyez les nouvelles priorités de votre organisation. Instaurez les changements de manière progressive et avec succès pour réaliser des bénéfices durables. Énoncez une vision claire et créez une dynamique et une mobilisation à l’aide d’un processus d’engagement positif au fur et à mesure que vous avancez vers l’état cible souhaité.

Planifier et décider

Comprenez votre environnement externe et interne, analysez les impacts potentiels, explorez les options et prenez les bonnes décisions pour votre organisation et vos clients. Utilisez des outils et des techniques de planification éprouvés pour l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies. Fixez des priorités et définissez des résultats logiques et clairs.

Réalisez une analyse PESTEL pour comprendre l’environnement interne et externe. Identifiez et évaluez l’effet des incertitudes sur l’atteinte de vos objectifs. Identifiez les mesures d’atténuation des risques pour éviter ou minimiser leur impact.

Pensez stratégiquement, ensemble. Suscitez une dynamique de groupe favorable à une prise de décision consensuelle vous permettant de trouver les meilleures solutions, d’adopter une vision partagée et d’obtenir l’adhésion aux objectifs de votre organisation. Cocréez et codécidez. Sollicitez la rétroaction de vos équipes et transmettez-leur des connaissances.

Utilisez des normes, méthodologies et approches mondialement reconnues pour gérer votre projet tout au long de son cycle de vie. Adoptez de nouvelles façons de faire pour intégrer et rationaliser les processus avec d’autres activités organisationnelles.

Gérer et performer

Assurez-vous que vos objectifs sont atteints de manière efficace et efficiente en alignant vos ressources, processus et systèmes aux résultats et priorités stratégiques. Évaluez la vision stratégique et la culture, les valeurs et les comportements organisationnels. Développez des pratiques et des outils de gestion et de mesure de la performance.

Développez et adoptez la stratégie, l’architecture et les outils adéquats pour gérer l’information. Planifiez pour organiser, récupérer, acquérir, sécuriser et tenir à jour l’information pour renforcer la performance, la sécurité, la gestion des risques et la capacité de votre organisation à prendre des décisions avisées.

Transformez les données brutes en informations utiles pour l’analyse d’affaires. Utilisez des outils, des approches et des technologies d’intelligence d’affaires pour interpréter les informations et les données afin d’identifier, développer et créer de nouvelles opportunités d’affaires stratégiques.

Intégrer et développer

Parvenez à un alignement, une cohérence et une intégration entre les TI et les affaires, et renforcez les liens entre l’élaboration et la réalisation de la stratégie. Construisez les bases qui rendront votre organisation plus résiliente et durable à l’aide d’approches et d’outils clés de l’architecture d’entreprise.

Apportez les changements fondamentaux nécessaires pour évoluer en même temps que l’environnement du marché. Réalignez les méthodes de travail des employés, restructurez l’organisation, et intégrez l’utilisation des nouvelles technologies. Comprenez que le changement graduel ou radical s’inscrit dans une approche intégrée et globale; Utilisez les outils et les mécanismes nécessaires pour définir et atteindre l’état cible.

Utilisez des approches et des outils clés pour attirer, recruter et retenir les talents. Assurez-vous d’embaucher, de soutenir, de développer et de positionner vos ressources afin d’optimiser leur bien-être et leur contribution à votre organisation hautement performante.

Our Services

Review & Adapt

Plan, implement, and support new priorities for your organisation. Implement changes smoothly and successfully to achieve long lasting benefits. Articulate a clear vision and build momentum and commitment through a process of positive engagement as you move towards the desired end state.

Implement change by developing the organisation. Use tools and techniques to increase trust among employees, evaluate levels of satisfaction and engagement, manage conflict and issues, and engage in cooperation, collaboration, and problem solving.

Systematically assess your organisation’s policies, programs and projects for the purpose of decision-making program improvement. Arrive at judgments, conclusions, and findings. Employ methodological rigour and third-party objectivity. Improve the relevance, performance and accountability of programs.

Plan & Decide

Use proven and internationally accepted standards, methodologies, and approaches to manage your project throughout its entire lifecycle. Integrate new ways of thinking and doing to integrate and streamline processes with other organisational activities.

Think strategically, together. Engage group dynamics and consensus-driven decision-making to arrive at the best possible solutions, shared vision, and buy-in for organisational goals. Co-create and co-decide. Solicit feedback and transfer knowledge to your teams.

Perform a SWOT analysis to understand the internal and external environment. Identify strengths and weaknesses. Recognize and assess the effect of uncertainties on objectives. Develop mitigation measures to avoid or minimize their impact.

Understand the external and internal environment, analyse potential impacts, explore options and make the right decisions for your organisation and your clients. Use proven planning tools and techniques for strategy development and implementation. Set priorities and define clear logical outcomes.

Manage & Perform

Transform raw data into meaningful and useful information for business analysis. Use Business Intelligence tools, approaches and technologies to interpret information and data to identify, develop, and create new strategic business opportunities.

Develop and implement the appropriate strategy, tools, and architecture for managing information. Plan to organize, retrieve, acquire, secure and maintain information to bolster your organisation’s performance, security, risk management, and ability to make informed decisions.

Ensure that your objectives and goals are consistently, effectively, and efficiently met by aligning your resources, processes, and systems to strategic outcomes and priorities. Assess strategic vision and organizational culture, values and behaviours. Develop performance measurement and management practices and tools.

Integrate & Develop

Use key approaches and tools to attract, recruit, and retain talent. Ensure that you are hiring, supporting, developing, and positioning resources to maximize both their well-being and their contribution to your high performing organisation.

Make the fundamental changes required to grow with shifts in the market environment. Realign the way staff work, restructure the organisation, and incorporate the use of emerging technologies. Understand that both incremental or disruptive change is integrative and holistic; use the tools and approaches necessary to define and arrive at the desired state.

Achieve greater alignment, coherence, and integration between IT and business. Strengthen the links between strategy formulation and execution. Build the foundation that will make your organisation more resilient and sustainable using key Enterprise Architecture tools and approaches.