Lettre de la présidente de GGA, Eva Maxwell 

Bonne journée internationale de la femme 2022 ! 

Dans l’esprit de la célébration des femmes fortes et des réalisations féminines, je voulais profiter de cet espace pour partager avec vous des nouvelles qui se font attendre depuis longtemps et qui touchent chaque membre de notre organisation. 

Nous avons été assez silencieux sur les médias sociaux cette année, suite à une année d’obstacles immenses et impossibles : la perte de notre cher collègue et pilier de notre famille GGA, la continuation de la pandémie, des pertes personnelles, et la liste est longue. Cependant, malgré notre silence, plutôt que de nous effondrer et de vaciller, nous avons tenu bon et nous nous sommes reconstruits, petit à petit, pour façonner une entreprise qui correspond à nos valeurs et représente le travail que nous nous efforçons d’accomplir en tant que consultants.  

La plus grande nouvelle est que j’ai commencé à travailler dans mon nouveau rôle de présidente de GGA en septembre 2021. Avec ce changement, mon objectif était de renforcer notre identité et de poursuivre la croissance de notre entreprise, en s’appuyant sur les nombreuses années d’expérience et de services de qualité auxquels tous nos consultants se sont consacrés depuis que nos fondateurs ont initialement créé la firme en 1992.   

En effet, l’une des premières choses que nous avons faites dans la nouvelle équipe a été de nous asseoir et de revisiter les valeurs de notre entreprise, pour voir ce qui a été et ce qui a changé. Lorsque nous nous sommes assis ensemble, nous avons découvert ce qui nous anime : la collaboration, l’engagement envers la diversité, l’empathie, l’esprit entrepreneurial, l’excellence professionnelle et la curiosité. D’ailleurs, pour garder le lien avec les origines de GGA, nous avons appris que les enseignements et les idées de nos prédécesseurs étaient à la fois les piliers de notre culture organisationnelle et l’inspiration pour l’avenir.  

Ces valeurs et moteurs clés nous ont ancrés en 2021. Au cours de nos nombreux contrôles et exercices de planification, nous avons fait le bilan de l’année écoulée et nous avons constaté qu’elle nous donnait en fait une raison de nous pousser plus loin que jamais, de tirer, de pivoter et de nous étirer de nouvelles façons. L’année qui nous a secoués au plus profond de nous-mêmes a également ouvert la voie à la réflexion critique, à la planification et à des projets vraiment passionnants. Nous avons réalisé qu’en même temps que nous entreprenions des efforts considérables pour nous stabiliser, nous adapter et nous développer tout en affrontant un deuil extrême, nous travaillions sur des recherches passionnantes (qui seront bientôt publiées), nous aidions des organisations à mettre en place de nouveaux programmes et nous établissions de nouveaux partenariats avec des organisations caritatives et des experts du monde universitaire qui déplacent des montagnes dans leur travail. 

Nous nous sommes adaptés à chaque étape du processus : en réponse à l’évolution du monde des affaires, nous sommes passés à un modèle entièrement virtuel. Bien que nous ayons perdu des membres de notre équipe et que d’autres soient partis, nous avons pris l’espace nécessaire pour poursuivre des projets qui correspondent à notre expertise et à nos passions. Nous avons également agrandi notre équipe avec l’arrivée d’une adjointe exécutive dévouée et très engagée, et nous avons poursuivi notre engagement en faveur de l’excellence professionnelle par une formation et un apprentissage continu. En fait, c’est grâce à tous ces changements, obstacles et opportunités que nous avons découvert qui nous sommes. Cette année, nous sommes une firme passionnée et ambitieuse de femmes entrepreneures. Nous avons eu un aperçu de ce que la vie peut nous réserver, et nous connaissons maintenant notre force et notre capacité à nous relever face à l’adversité.   

Je ne pourrais être plus heureuse et fière de notre équipe de base, ni plus enthousiaste à l’idée de continuer à grandir et à construire, grâce à nos réseaux de sous-traitants, à notre base d’employés en expansion, à nos collaborateurs et partenaires, à nos prestataires de services, ainsi qu’à nos chers amis et à notre famille. C’est avec excitation que j’attends de voir quelles opportunités nous saisirons et ce que nous apprendrons. J’ai hâte de voir comment les prochaines pièces du casse-tête s’emboîtent. En attendant, je me sens honorée de guider notre équipe dans cette nouvelle ère de GGA.  

Sincèrement,  

Eva Maxwell