Notre équipe

John Gelder

Président et conseiller stratégique

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Gestion stratégique, Gestion des ressources humaines, animation et formation, gestion de projet, développement organisationnel, évaluation de programme, gestion du changement, mesure de la performance

À titre de président chez Gelder, Gingras et Associés, John est spécialisé dans la planification stratégique, la recherche organisationnelle, la participation et la mobilisation des clients et des parties prenantes, l’évaluation de programme et de politique, la mesure de la performance, l’amélioration et le changement organisationnel, etc. Tout au long de sa carrière, John a œuvré à titre de consultant au sein de ministères, organismes et agences publiques, d’associations commerciales et industrielles ainsi que des entreprises du secteur privé.

John détient un baccalauréat en Économie et Politiques (avec honneurs) de l’Université de Toronto et une maîtrise en Administration des affaires (MBA) de l’Université d’Ottawa. Il est également Conseiller en management certifié avec le grade Fellow (FCMC) et Animateur professionnel certifié (APC-CPF).

Bernard Gingras

Fondateur et conseiller stratégique

Gestion stratégique, gestion des ressources humaines, transformation organisationnelle, animation et formation, gestion de projet, gestion du changement

Fondateur et partenaire principal de Gelder, Gingras et Associés, Bernard possède une expertise en matière d’excellence du service à la clientele, des normes de service, de la gestion de projet, de la mesure et de l’amélioration de la performance. Animateur expérimenté et performant, Bernard est également coach professionnel et professeur à l’université.

Bernard détient un baccalauréat en langues. (Espagnol), un MBA de l’Université d’Ottawa, en plus d’une maîtrise en gestion de projet de l’Université du Québec. En tant que fervent adepte des normes professionnelles, il détient aussi les titres de de gestionnaire de projet professionnel (PMP), de praticien PRINCE2 enregistré, et de CQIA avec l’American Society for Quality.

Xenos Khan

Vice-président et conseiller en TI

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Gestion stratégique, architecture d’entreprise, intelligence d’affaires, gestion de l’information, transformation organisationnelle, développement organisationnel, mesure de la performance

Xenos est un gestionnaire et un consultant chevronné ayant acquis plus de 22 années d’expérience à travailler avec ses clients (aux niveaux provincial, fédéral et international) afin de résoudre des problèmes complexes liés à la transformation organisationnelle et technologique.

Ayant une grande expérience dans le domaine de l’architecture d’entreprise, l’intelligence d’affaires, la transformation organisationnelle, la gouvernance des TI et la planification stratégique, Xenos sait fournir une réponse personnalisée qui répond aux besoins de ses clients.

Diplômé de l’Université Laval avec une maîtrise en administration des affaires et détenteur d’un certificat de 2ème cycle en gestion de HEC Montréal, Xenos a également développé et enseigné plusieurs cours en architecture d’entreprise, en stratégie d’affaires, et en transformation organisationnelle à l’Université Laval. Xenos est également un membre certifié de TOGAF, un membre actif de l’Association des architectes d’entreprise (AEA) et de l’Open Group.

Olivier Choinière

Vice-président et conseiller en gestion

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Gestion stratégique, transformation organisationnelle, mesure de la performance, gestion du risque, développement organisationnel, gestion du changement, animation et formation

Oliver a acquis 15 ans d’expérience dans les services d’expert-conseil menés auprès des organisations publiques et privées, au Canada et à l’étranger. Olivier détient un doctorat en gestion publique à l’Université d’Ottawa et une maîtrise en administration publique (MAP) de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP).

Olivier a accompli avec succès de nombreux projets stratégiques de haut niveau avec plusieurs départements et agences fédérales et provinciales au Canada. Il a également bénéficié d’une expérience directe au gouvernement fédéral en tant que directeur à travers le programme d’échange Canada. Olivier a également travaillé sur plusieurs projets internationaux, notamment en Roumanie, au Bénin, en République Démocratique du Congo et au Niger.

Eva Maxwell

Conseillère en gestion

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Gestion stratégique, gestion des ressources humaines, animation et formation, évaluation de programme, gestion du changement, mesure de la performance

Eva a travaillé pour des clients fédéraux, provinciaux et internationaux dans des projets d’évaluation, d’animation, de développement organisationnel, de gestion du changement, de mesure de la performance et de recherche organisationnelle. Elle est passionnée par le travail ayant un impact social important et par la recherche rigoureuse.

Eva possède un baccalauréat en sciences sociales (B.Sc.Soc.) avec double majeure en administration publique et criminologie ainsi qu’une maîtrise ès arts (M.A.) en administration publique de l’Université d’Ottawa. Elle a la désignation d’évaluatrice accrédité (ÉA) de la Société canadienne d’évaluation et est également Conseillère en management certifiée (CMC). Eva est parfaitement bilingue (anglais et français) et maîtrise quelques autres langues (Roumain, espagnol et des notions d’allemand).

Talel Mzah

Conseiller senior en gestion

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Gestion stratégique, architecture d’entreprise, intelligence d’affaires, gestion de l’information, transformation organisationnelle, développement organisationnel, mesure de la performance

Avec plus de 15 années d’expérience, Talel a œuvré tant dans des organisations publiques que privées et dans des secteurs aussi variés que les banques, l’assurance, les services, la santé, l’automobile, etc. Son parcours lui a donné une vision hautement stratégique de la transformation organisationnelle notamment dans le cadre de fusions-acquisitions, d’implantations technologiques ou d’exercices d’optimisation des processus opérationnels ainsi qu’une forte capacité à se familiariser rapidement avec de nouveaux contextes d’affaires.

Talel est titulaire d’une maîtrise en banque et marchés financiers et d’un baccalauréat en administration des affaires option finance.

Pierre Martineau

Conseiller senior en gestion

Gestion stratégique, transformation organisationnelle, animation et formation, développement organisationnel, évaluation de programme, gestion du changement, mesure de la performance

Pierre Martineau est un expert chevronné en administration publique. Il a acquis cette solide expérience en œuvrant à titre de gestionnaire et professionnel de l’administration publique canadienne de même qu’en tant que consultant à l’international. Pierre possède une expertise en évaluation de programme et en gestion axée sur les résultats. Il a également enseigné des disciplines connexes au niveau universitaire.

Pierre détient un MBA de l’Université d’Ottawa, un certificat en stratégies internationales de l’ESC de Reims et une maîtrise en gestion de projet de l’Université du Québec. Pierre possède un vif intérêt pour les initiatives de modernisation de l’administration publique et de la gestion des finances publiques dans les pays en développement ou émergents.

Bernard Fiset

Conseiller senior en gestion

Gestion stratégique, architecture d’entreprise, intelligence d’affaires, gestion de l’information, transformation organisationnelle, gestion de projet, développement organisationnel, mesure de la performance

Bernard Fiset a une expérience probante en gestion de projet, en architecture d’entreprise et en transformation organisationnelle, acquise dans des rôles de leadership en tant que consultant et gestionnaire de projets complexes.

Bernard possède un baccalauréat en ingénierie de l’Université de Sherbrooke et un diplôme d’études supérieures en gestion de projet de l’Université de Montréal. Il possède également les certifications de gestionnaire de projet professionnel (PMP) et de ceinture noire LEAN Six Sigma

Il est spécialiste en transformation organisationnelle et en optimisation des processus, et est également reconnu pour sa capacité à canaliser les ressources d’un groupe vers un objectif ultime.

Inass Doukha

Conseillère en gestion

Gestion stratégique, architecture d’entreprise, gestion de l’information, transformation organisationnelle, gestion de projet, animation, développement organisationnel

Inass Doukha est une consultante en gestion à Gelder, Gingras et Associés. Elle offre des services de conseils en français et en anglais pour les organisations publiques, privées et à but non
lucratif.

Inass a acquis de l’expérience dans plusieurs domaines dont la gestion de projet, l’architecture d’entreprise, la gestion stratégique et la transformation organisationnelle. Avant de se joindre à l’équipe de GGA, elle a travaillé pour divers organismes privés et publics en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord qui lui ont permis de contribuer à plusieurs projets d’envergure internationale tout en répondant aux besoins des clients. Inass détient un baccalauréat en commerce à l’École de gestion Telfer et une maîtrise en administration publique à l’Université d’Ottawa.