Intelligence d’affaires

20141012_111435_resized

L’intelligence d’affaires désigne l’ensemble des techniques et outils utilisés pour transformer les données brutes en informations pertinentes et utiles pour l’analyse d’affaires. L’intelligence d’affaires facilite l’interprétation de l’information et les données existantes; elle utilise des données structurées et non-structurées pour identifier, développer et créer de nouvelles opportunités d’affaires stratégiques. Les organisations peuvent ainsi identifier de nouvelles opportunités et mettre en œuvre des stratégies efficaces afin d’améliorer la prise de décision et la performance organisationnelle, contribuant ainsi à la viabilité et à la stabilité de l’entreprise à long terme.

L’intelligence d’affaires fournit également des perspectives historiques, actuelles et futures (prédictives) concernant les opérations de l’organisation. À ce titre, l’intelligence d’affaires offre généralement les fonctionnalités de base suivantes : exploration de textes et de processus, extraction de données, traitement analytique en ligne, traitement des événements complexes, gestion de la performance, étalonnage, analyse prédictive et prescriptive et rapports. 

GGA possède une expertise considérable en matière d’intelligence d’affaires, ses techniques et outils. Notre expertise est rehaussée par notre connaissance approfondie en matière de méthodologies de recherche, de planification et de gestion de la performance. Nous croyons que l’interprétation judicieuse des données est tributaire de la qualité des données et de la possibilité d’y accéder en temps opportun. Le défi consiste alors à s’assurer de la qualité et de l’accessibilité des données et de les convertir en connaissances profitables. Ces nouvelles connaissances peuvent subséquemment être utilisées afin de développer des solutions innovatrices pour l’organisation.